Du 11 au 14 décembre 2025, Rabat accueille la 3ème édition du Forum Marocain des Industries Culturelles et Créatives (FOMICC), un événement incontournable pour les acteurs du secteur culturel organisé par la Fondation HIBA.
Wallonie-Bruxelles, fidèle à son engagement pour le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC), participe activement à cet événement en tant que partenaire.
À cette occasion, une experte belge Géraldine BUEKEN - Fondatrice Productrice de XR4heritage y participe et fera partie des intervenants.
Stratège spécialisée dans les dispositifs immersifs de médiation culturelle, fondatrice du programme XR4heritage, Géraldine Bueken est également auteure et productrice. Depuis 3 ans, elle est curatrice Culture & Heritage de Stereopsia, le forum mondial de l'immersif. Au cours des 15 dernières années, elle a mis ses techniques narratives et son expérience des mass média au service de la transformation positive des mentalités et des comportements.
Au FOMICC, Géraldine BUEKEN interviendra :
- le dimanche 14 décembre 2025 à 11h dans le panel 1 sur le thème : " Arts numériques, gaming et animation" à l'INSMAC
Un événement qui promet de continuer de favoriser les échanges et collaborations entre les professionnels du Maroc et de Wallonie-Bruxelles.
Nous vous attendons nombreux à l'Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques (INSMAC) !
Inscrivez-vous et retrouvez le programme complet