Du 13 au 20 mars, Mousta Largo était au Maroc dans l’objectif d’interpréter au plus grand nombre de spectateurs sa pièce de théâtre musicale « Et si Molière m’était conté… ».
Suite à la demande intime de la ville de Bruxelles pour fêter les 400 ans de la naissance de Molière, Mousta Largo, de par sa créativité, a écrit une pièce qui nous permet de traverser le temps et de découvrir les classiques que Jean-Baptiste Poquelin a réalisés jadis. Avec un contraste surprenant, Versailles ou Marrakech comme décor de fond, cette pièce a mis en avant Molière comme comédien du Roi Soleil et Momo comme conteur public Marrakchi.
C’est dans le cadre du mois de la Francophonie que l’artiste belgo-marocain s’est déplacé au Maroc pour interpréter cette pièce. Il est d’abord passé dans les Ecoles Belges de Rabat et de Casablanca, poursuivant ainsi sa tournée à l’école de cirque SHEMS’Y à Salé et au Centre « Les Etoiles de Sidi Moumen de Casablanca où il nous a conté et chanté ce spectacle, qui a bien plu aux enfants ainsi qu’aux parents qui les accompagnaient !
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc tient à remercier le Cercle des Lauréats de Belgique (CLB-KLB) ainsi que Wallonie-Bruxelles International, sans qui ces deux prestations publiques n’auraient pas pu se produire.