Vous êtes une structure wallonne à la recherche d'opportunité de partenariats commerciaux avec le Maroc dans le domaine de l'édition, de la musique et des arts de la scène? Vous vous demandez quelles stratégies adopter pour renforcer vos échanges dans les trois filières, en termes d'accès aux marchés, de développement de partenariats et d'accompagnement des mutations probantes?
L'étude sur les Industries culturelles et créatives au Maroc apporte tout un lot de réponses à vos questions, avec un focus donné aux secteurs de la musique, de l'édition et des arts de la scène !
Pour ce faire, l'étude décrit :
- Qui sont les acteurs actifs qui composent le marché marocain?
- Quels sont les segments porteurs?
- Qui sont les interlocuteurs crédibles? Quels sont les circuits?
- Quels types de relations et de partenariats mettre en place?
Ainsi, vous trouverez en première partie de cette étude, une cartographie des intervenants et des produits culturels et en annexe, un répertoire critique des opérateurs dans les secteurs choisis vous permettant d'entrer en contacts directement avec les intervenants les plus intéressants pour prospecter sur le marché marocain. Cette partie apporte aussi des éléments sur les produits culturels consommés par la population marocaine notamment en lien avec l'international.
Au coeur de l'étude, on apprend comment s'organisent les secteurs ciblés pour se développer en marché, les opportunités qu'ils développent et la crédibilité au niveau national ainsi que les réussites à l'international.
En quelques pages, on y découvre les chiffres clés des 3 secteurs avant d'attaquer un chapitre sur les circuits de l'internationalisation faisant le point sur les potentiels producteurs, diffuseurs, et intermédiaires.
Cette étude est une mine d'informations à laquelle vous pouvez accéder sur ce répertoire
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter Christel Schouweiler, Conseillère principale à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc : c.schouweiler@delwalbru.be