La Délégation générale Wallonie-Bruxelles a présenté l’exposition « On dirait bien qu’il se passe quelque chose » sur la création émergente en Fédération Wallonie-Bruxelles à la quinzième édition du Forum de la bande dessinée de l’INBA (Institut National des Beaux-Arts). La Délégation générale Wallonie–Bruxelles est partenaire de l’INBA depuis plus de vingt ans. Elle a contribué à l’ouverture d’un master en bandes dessinées au sein de l’Institut.
L’exposition est dédiée à la nouvelle génération d’auteurs belges issue des écoles d’art de Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle montre une conception contemporaine de la bande dessinée dite « alternative » qui s’émancipe des standards de la bande dessinée traditionnelle (forme, fond, découpage des planches).
Cette exposition peut être visitée jusqu’au 30 juin 2022 à la galerie Meki Megara de Tétouan.
Le Forum de la bande dessinée a également accueilli Stephen Desberg, scénariste belge de nombreuses bandes dessinées telles que L’étoile du désert, Les rivières du passé, ou encore Le Scorpion. Il est membre du jury « talents africains ». Durant le forum de la BD, Stephen Desberg a animé un master class sur l’édition et la création en BD à destination des étudiants de l’INBA et à participé à une rencontre-débat de parcours professionnels. Enfin, il a présenté l’album de Sara Naji, lauréate de l’INBA, dont il est lui-même scénariste.
Le Forum International de la bande dessinée de Tétouan a été organisé sous l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et l’Institut National des Beaux-arts (INBA) et en partenariat avec l’association Chouf.