C'est une rentrée très belge pour l'artiste marocain Ayoub Normal, puisqu'en quelques semaines, on l'a vu à l'Ecole belge de Rabat où il a réalisé la fresque qui a séduit élèves, parents et professeurs au sein du nouveau bâtiment de la section secondaire de l'EBR et puis il s'est rendu en Belgique, pour participer au Fresh Paint OLLN à Louvain-la-Neuve pour réaliser la première fresque murale du projet sur une maison d'un particulier.
"C'est une vraie explosion de couleurs qui s'est installée sur l'Avenue des Combattants" , voilà comment les organisateurs ont publié sur leurs réseaux sociaux la prestation de l'artiste marocain Normal. Quelle fierté pour cet artiste diplômé en Design graphique qui développe très tôt une approche multidisciplinaire et explore les arts appliqués à travers la direction artistique et l’illustration tout en restant attaché aux beaux-arts via ses peintures murales.
Cette nouvelle collaboration entre des opérateurs culturels belges et marocains a été initiée par Amine Oulmouddane, de l'Association EAC-Boulevart dans le cadre de son stage de professionalisation aux métiers culturels financé grâce à une bourse de WBI auprès de Smart.be à Bruxelles.