Invité à participer à la résidence "Sur les traces de Delacroix" avec l'Institut français de Méknès, Pierre Lecrenier a quitté la résidence le temps d'une journée pour découvrir Rabat et rencontrer les rbatis.
Le 8 octobre 2021, Pierre Lecrenier, illustrateur belge, est allé à la rencontre des élèves de l'Ecole belge de Rabat pour présenter le travail d'un illustrateur de bande-dessinée.
Les classes de 1ière secondaire avaient bien préparé leur rencontre et lui ont posé une multitude de questions avec comme objectif de publier un article dans la 1ière édition du journal de l'école. A la fin de la séance, l'illustrateur a proposé un exercice de création tant sur le côté artistique que sur les dialogues. Les élèves ont apprécié entrer dans la peau d'un illustrateur et réfléchir aux personnages et dialogues dans cet art qu'il affectionne particulièrement à leur âge.
C'est un public d'adultes qu'il a rencontré par la suite, au Café La Scène, durant une rencontre littéraire organisé en partenariat avec la Fondation Hiba. A travers des planches de son travail en cours ou déjà réalisé, il a évoqué avec son public son processus de création, ses rencontres professionnelles, etc...
La présentation de son dernier ouvrage "le garçon au visage disparu" a captivé le public, ainsi que ses notes prises en dessin sur le parcours de Delacroix au Maroc dans le cadre de sa résidence.
Pierre a particulièrement apprécié Rabat et le Maroc et espère revenir pour d'autres partenariats. Son prochain ouvrage se déroulera d'ailleurs dans une ambiance d'un pays du maghreb.