Pour sa 6ème édition, onze candidats sélectionnés ont offert une lecture juridique sur le thème du « Droit au travail » lors des auditions, du 14 mars 2019, du Prix de la lecture juridique francophone. Un jury d’experts juristes était chargé de départager les meilleurs.
La remise des prix a eu lieu, le 21 mars 2019 à 16h00, à la Présidence de l’Université Mohammed V de Rabat, en présence des nombreux partenaires de l’événement. Étaient ainsi présents Mme Nadia El Hnot, Directrice de la coopération et de l’action culturelles au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Abdelkrim Bennani, Président de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, Jean-Pierre Mahoue, Conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint à l’ambassade de France, M. Motonobu Kasajima, Délégué général Wallonie Bruxelles au Maroc, M. Jean-Luc Tholozan, Directeur du Bureau Maghreb de l’AUF, M. Pierre-Yves Morier, Conseiller à l’Ambassade de Suisse et M. Alain Olivier, Directeur du Bureau du Québec à Rabat.
Le Prix de la lecture juridique francophone est un événement de l’Institut Juridique Marocain (IJM) en partenariat avec l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable. Il est inscrit au programme officiel de la journée internationale de la Francophonie organisée chaque année par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc, le Groupement des ambassades francophones à Rabat et le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).
6ème Prix de la lecture juridique francophone :
1er prix : Mory Komara Donzo
2ème prix : Manal El Aroussi
3ème prix : Hamza El Boudali